L’équipe

Claire Weidmann développe une musique singulière et pop depuis une douzaine d’année. La voix, son instrument de prédilection, occupe la place principale sur ses projets. Chanteuse et compositrice au sein du duo bocage (www.ilovebocage.com), puis au sein de son propre projet Madine, elle compose en parallèle des musiques pour des ciné concerts.
Après une première approche de l’exercice en 2008 sur Nanouk l’esquimau de R. J. Flaherty, avec le duo Bocage, Claire choisie dClaire Weidmann - copyright Julien Valléee partir seule sur ce nouveau projet. Les nombreuses représentations (une 60aines entre 2008 et 2013) sur Nanouk l’esquimau lui donne envie de monter un second ciné-concert.
Après de nombreux visionnages, son choix se porte finalement sur le film d’animation La Nounou (Chu-Cha) de G. Bardin. La musique composée, arrangée et interprétée sur le film La Nounou se veut minimaliste, pop et moderne avec des voix samplées et/ou avec de l’effet delay (echo), des beat et sons électroniques, des petites percussions… Plus qu’une simple musique de film, la composition de Claire Weidmann tantôt mélancolique, tantôt joyeuse et dansante, apporte sa propre lecture du film en musique, instaure un nouveau dialogue entre les images et sa musique.

Dates