Bouton artiste précédent

DONJONS & CARTONS

Bouton artiste suivant
Visuel du concert dessiné interactif Donjons & Cartons

Concert dessiné interactif | dès 6 ans

Dans cette performance interactive, ils vous emmènent explorer le donjon : lancez-vous dans la quête avec eux et leur aventurier, votez à chaque étape pour la direction à suivre pour récolter tous les objets magiques… un spectacle dont vous êtes le héros, aussi bien les adultes que les bambins !

Vignette indicative de catégorie spectacle vivant

Vidéos

Présentation

Ce BD-concert réunit le musicien nantais Vincent Dupas et deux auteurs-fondateurs des éditions Polystyrène, Pierre Jeanneau et Adrien Thiot-Radeur. Leur performance se transforme en une histoire foutraque, pour petits et grands, où le déroulé de l’histoire et le héros sont aléatoires… le donjon devenant le graal absolu, fusse-t-il en carton !

Les éditions Polystyrène

→ www.leseditionspolystyrene.fr

Les éditions polystyrène ont pour volonté de réaliser des albums de Bande dessinée à déplier, à combiner, à dérouler, à mélanger… bref des livres à manipuler avec la même envie d’expérimenter et de proposer aux lecteurs de nouvelles formes pour raconter des histoires. On est habitué à lire un livre en tournant les pages une à une. Avec polystyrène, le but est de changer ce rapport au livre : comment construire (pour l’auteur) et comment découvrir (pour le lecteur) une histoire que l’on lit en dépliant des feuillets, en combinant aléatoirement les pages, en déroulant, en jouant avec plusieurs reliures… Le concert dessiné imaginé s’inscrit parfaitement dans le souci permanent des éditions de donner envie au public de lire des histoires en privilégiant un format innovant et attractif.