Live | Rock | Fanfare
Né en 2019 au plus près de la ligne verte du Voyage à Nantes et de sa variation festive, La Nuit du VAN. Green Line Marching Band est depuis la fanfare attitrée de cet événement marathon et populaire.
Mais attention, ici, le terme fanfare n’est pas à entendre dans son sens traditionnel. Cela aurait été trop facile.
Vidéos
Suivre
Contact & Booking
helene@musazik.fr // 06.78.79.51.20
Dates
2024
Septembre
Le 07 @ Little Atlantique Brewery (Nantes / 44)
Le 07 @ Little Atlantique Brewery (Nantes / 44)
Le 14 @ Les Sables D'olonne (Les Sables D'olonne / 85)
Le 14 @ Les Sables D'olonne (Les Sables D'olonne / 85)
Le 15 @ Le Grandchamp'bardement (Grandchamp-Des-Fontaines / 44)
Le 17 @ Fête De La Rentrée / Campus Peixotto (Talence / 33)
Le 17 @ Fête De La Rentrée / Campus Peixotto (Talence / 33)
Voir plus...
Voir moins
Espace pro
Présentation
Né en 2019 au plus près de la ligne verte du Voyage à Nantes et de sa variation festive, La Nuit du Van, Green Line Marching Band est depuis la fanfare attitrée de cet évènement marathon et populaire.
Mais attention, ici, le terme fanfare n’est pas à entendre dans son sens traditionnel. Cela aurait été trop facile. Non, Green Line Marching Band, groupe mobile et entièrement autonome techniquement, dépoussière le genre. Tout en malice et en puissance sonore.
Articulé autour du cinq majeur guitare-basse-batterie-batterie-clavier-chant, The Green Line Marching Band est un superband constitué du meilleur de la scène rock nantaise d’aujourd’hui. Dès que le tocsin de la fête à l’air libre sonne, les membres de Von Pariahs, French Cowboy, BL2OM, Blond Neil Young ou encore Albinos Congos serrent les rangs et ne forment plus qu’un.
Au fil d’une déambulation au long cours, le régiment électrique et costumé ainsi formé s’amuse à reprendre des standards connus – Heroes de David Bowie, Hey Ya d’Outkast, Bitter Sweet Symphony de The Verve… – ou non – The Cars et leur Just What I needed – de la planète pop.
L’important pour le public n’est pas de connaître ou reconnaître tel ou tel tube, mais bel et bien de marcher dans les pas d’une fanfare aussi folle que surprenante et entrainante.
Alors, let’s go ! Toutes et tous en désordre de marche maintenant !
© Arnaud Bénureau