« Mixe France réinvente la bande-son de nos vies, en compilant 60 années de chansons françaises, en un mélange follement audacieux et réjouissant ! Il y a de ces chansons qui marquent leur époque et toute une génération. Mixe France pioche dans ce répertoire, et opère des rapprochements inédits entre des artistes aux horizons différents (Gainsbourg, Brel, Vian, Dutronc, Bashung, Katerine, Orelsan, Booba, Angèle, Lomepal…).
De leurs grands titres, Jean Christophe BAUDOUIN (Gong Gong, Cheval Dragon et Volleyeurs…) et Antonin PIERRE (Pony Pony Run Run, Len Parrot, Pongo, Voyou,  Rhum For Pauline…..), aux manettes de ce projet un peu fou, ne conservent que les textes.
Ils coupent, collent et font se rencontrer les mots des uns et des autres, sur une partition musicale de leur composition, à coup de samples et de rythmes électro-pop. Le mélange est détonnant, et crée un terrain de jeu fascinant, où chacun tendra l’oreille pour retrouver cette chanson qu’il connaît tant !
Ajoutez à ce clash esthétique et générationnel un maitre de cérémonie numérique qui dirigen ces 2 artistes immergés au cœur d’une projection vidéo en 2D et en 3D. »

Distribution :
– Jean Christophe BAUDOUIN : batterie, machines, MAO
– Antonin PIERRE : chants, guitares, machines
– Mickaël LAFONTAINE : créateur vidéo
– Jean Marie FARGES : régie vidéo et lumière
– Lise MARAIS : metteuse en scène
– Erwan BELLAND : conception scénique et décor