Votre panier est actuellement vide.
GRAND BRUIT
( Hip-Hop )

Ouvrez les yeux et tendez l’oreille. Grand Bruit va vous surprendre !
La rappeuse activiste Pumpkin dirige et présente GRAND BRUIT, un show rap unique en son genre pour que les regards changent, une création taillée sur mesure autour d’un gang d’artistes singulie·r·es issu·e·s de la bouillonnante scène Hip Hop nantaise. Parce que l’union fait la force, des talents bousculent les codes en collectif le temps d’un spectacle, qui célèbre le rap sous toutes ses formes, l’adelphité et le vacarme.
Coup de projecteur sur un casting clinquant avec Nooj, Shadéblauck, Supa, Hvrley Qveen, Double C et Fée aux micros et Maclarnaque aux platines.
Un projet réalisé en collaboration avec Onyx.
ÉCOUTER
- Double C – Pas d'bol –:–
- Grand Bruit – La Track –:–
- Shadéblauck – Mille Voix –:–
- Supa x Hvrley Qveen – J’accélère –:–
SUIVRE
BIOGRAPHIE
Grand Bruit est une initiative de Pumpkin, artiste indépendante et activiste hip-hop : Cécile Unia de son nom est une rappeuse aux multiples casquettes, basée à Nantes.
Du ras-le-bol de parler en boucle sur le manque de représentation des femmes dans le Rap sans agir, est né La.Club en 2019, pour l’empowerment des femmes par et dans le Rap. Également sollicitée pour accompagner les jeunes pousses du Summer Camp organisé par Trempo depuis 2020, Pumpkin se demande comment poursuivre cet accompagnement et contribuer au développement de carrière des artistes qu’elle voit évoluer. C’est sa rencontre avec Jérôme Binet Bos, chargé des projets culturels à la Mairie de Saint-Herblain, qui fait germer l’idée de « Grand Bruit » dont elle prend la direction artistique. Pumpkin ne sera pas sur scène, mais sera la cheffe d’orchestre, la metteuse en scène d’un projet scénique qui donnera le micro à des personnalités rap en devenir de la scène locale : Nooj, Supa, Double C, Shadéblauck, Fée, Hvrley Queen et la DJ Maclarnaque rejoignent les rangs d’un futur spectacle qui donnera à voir ce qu’on voit trop peu dans le paysage hip-hop actuel : un autre regard sur les femmes et minorités de genre qui prennent la parole par le Rap.
La phase de création débute en ce printemps 2024 et le spectacle évoluera au fil des temps d’écriture et de résidence, mais les grandes lignes sont là. Plus qu’un simple concert, le live sera un spectacle avec du Rap, du Spoken Word et des prises de paroles acapella. Du Boom Bap à la trap en passant par toutes les nuances que nous nous proposerons d’explorer ensemble en jouant la carte de la diversité à tous les niveaux : profils, esthétiques, looks, flow, sous-genre de rap, sensibilité, genres.
La création met en avant des univers individuels singuliers tout en célébrant la force du collectif.
📸 ©Margaux Martin’s
CONTACTS
marine[at]musazik.fr & francois[at]musazik.fr
PARTENAIRES








