( Performance )

ÉPERDU est une performance visuelle et sonore créée par Karine Pain avec Federico Pellegrini. Par un jeu subtil de transparence, parfois au bord de l’effacement, le musicien joue en totale immersion dans l’univers poétique et imaginaire de la vidéaste.

La magie du dispositif visuel, la musique et la ferveur du live offrent au spectateur un espace propice au voyage, une traversée onirique, une expérience méditative.

SUIVRE


BIOGRAPHIE

KARINE PAIN

Karine Pain est vidéaste. Elle réalise des films dans le champ de l’art contemporain, pour le FRAC des Pays de la Loire notamment. Elle collabore, depuis une vingtaine d’années, aux créations de Pierrick Sorin, spécifiquement en post-production (montage, compositing et trucages). Elle a également conçu et produit le magazine télévisuel mensuel sur la création audiovisuelle contemporaine et régionale, Bandes à part, diffusé sur Télénantes de 2010 à 2012.

Elle produit, monte ou crée aussi des vidéos dans le domaine musical (Katerine, Francis et ses peintres, Aquaserge, Forêt, I’d Prefer not to, Le Volume Courbe…). En 2022, elle initie et crée There is no was avec le musicien toulousain Nicolas Lafourest, une performance visuelle et musicale, co-produite par le Pannonica à Nantes et le théâtre Garonne à Toulouse.

FEDERICO PELLEGRINI

Federico Pellegrini est un compositeur chanteur-guitariste. Leader du groupe The Little Rabbits pendant 15 ans. En duo avec Helena Noguerra sous le patronyme de Dillinger Girl and Baby Face Nelson. Puis sous celui de French Cowboy, entité à géométrie variable encore en activité aujourd’hui en duo avec Eric Pifeteau aka the One. Parallèlement en 2015, il forme Moon Gogo en compagnie de la musicienne coréenne E’Joung-Ju, joueuse émérite de Geomungo, instrument traditionnel coréen à six cordes. Plus quelques collaborations, en tant que chanteur pour le projet nantais Jazz-Électro, Western et dernière en date, avec François Pavan, producteur rémois, qu’ils nomment Spaghetti25c.

Sur un autre plan, il collabore depuis une vingtaine d’années aux projets théâtraux du metteur en scène Hervé Guilloteau, musicalement ou en lecture. Parfois il foule même le parquet.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez a minima notre utilisation des cookies fonctionnels. En savoir plus



Scroll Down