Bouton artiste précédent

PEDAGONG

Bouton artiste suivant
Visuel du projet jeune public Pedagong

Arts numériques | Mapping

Sous forme d’ateliers, le collectif PEDAGONG propose des créations pluridisciplinaires alliant musique interactive, installations plastiques, arts numériques, vidéos et dispositifs de projection appelés « mapping », à partager avec des publics de tous âges.

Vignette indicative de catégorie spectacle vivant

Vidéos

Suivre

logo Facebook

Contact & Booking

helene@musazik.fr

06.78.79.51.20

Dates

Espace pro

Image d'une des réalisations lors d'un atelier Pedagong

Présentation

⊃ Objectifs artistiques

• Créer une matière artistique pluridisciplinaire participative associant les arts plastiques et les nouvelles technologies visuelles et sonores.

• Associer le sensible et les nouvelles technologies.

• Créer à partir d’une matière première (images, mots, couleurs, impressions, thème, sons, mélodies…)

⊃ Objectifs pédagogiques

• Proposer un outil de valorisation personnelle et collective.

• Associer les publics et leur imaginaire à l’ensemble du processus de création.

• Utiliser les dimensions spectaculaire et ludique de la matière artistique de PEDAGONG (Cf. univers visuel et sonore scénographié).

• Transmettre des éléments de connaissance liée aux trois disciplines artistiques : création/fabrication des supports plastiques multiformes, découverte du principe et processus de fonctionnement du « mapping » ainsi que l’enregistrement, le traitement et le montage sonore des images.

• Dépasser le faire soi-même et promouvoir le faire ensemble pluridisciplinaire.

⊃ Culturels et territoriaux

• Décomplexer le public dans son rapport à la création et au monde artistique.

• Rendre le public « acteur » de la création / expérience de vie /action/pratiqu /rencontres humaines.

• Valoriser la dimension multiculturelle.

• Favoriser le croisement des publics.

• Proposer à la fois un travail au sein du quartier mais aussi « hors les murs ».

• Associer les acteurs culturels aux acteurs des dites territoires.